Formations en Informatique de Lille
Portail pédagogique
Vous êtes ici : FIL > Portail > Licence Info > L2S4 > ANGLAIS
Anglais
BCC 1 : développement personnel et professionnel

Organisation

Cet enseignement se déroule au S3 de la licence mention Informatique.

Volume horaire : 2h par semaine, pendant 12 semaines. Les séances prennent la forme de 40mn en labo de langue et 1h20 en salle. Les étudiants sont répartis par groupes de niveau.

Crédits

3 ECTS

Responsable

Elodie Dewulf

dernière modification : 07/07/2020 à 10:28:53

Objectifs

Cette unité fait suite aux unités d'anglais général des semestres 2 et 3 et s'inscrit dans le cadre commun de référence des langues.
Pour rappel, le niveau visé en fin de L3 est : B1 en expression écrite et orale et B2 en compréhension écrite et orale.
L'optique d'une acquisition de langue de spécialité, ici l'informatique, gouverne le contenu du module.

Contenu

  • Textes issus de BBC new online, New Scientist, Guardian Weekly, Vocable, etc.
  • Compréhensions orales enregistrées sur le site de la BBC (Digital Planet - Click on Line) ou de VOA (Voice of America). Les textes de même que les compréhensions orales sont de l'année en cours ou de l'année précédente afin d'être en phase avec l'actualité.
    Les sources et les exploitations sont de niveaux différents ou de difficulté croissante afin que tous les étudiants puissent tirer profit du TD.
  • grammaire : sous forme d'exercices gradués, de la remédiation-acquisition à la constitution d'une registre plus élaboré préparant aux certifications TOEIC/TOEFL/First Certificate Cambridge.

Ressources

les étudiants qui souhaitent approfondir leurs connaissances ou se (re)mettre à niveau peuvent se connecter au site de "la Maison des Langues" par le portail de l'Université.
Une brochure distribuée à chaque étudiant au début du semestre répertorie les sites qui peuvent leur être utiles.
Des documents sont distribués à chaque séance de TD, notamment les scripts des compréhensions orales écoutées en labo de langue.
Des cours de conversation ouverts à tous les étudiants fonctionnent au Bâtiment SUP/SUAIO. Pour y participer les étudiants doivent préalablement s'inscrire auprès du tuteur du CRL (Centre de Ressources Linguistiques).
Les étudiants qui préféreraient bénéficier d'une aide plus personnalisée peuvent aller au Centre de Ressources Linguistiques situé dans le bâtiment SUP/SUAIO. Ils y trouveront des enseignants qui accompagneront leur(s) recherche(s) ou qui cibleront les ressources dont ils ont besoin. Ils y auront aussi accès à un certain nombre de logiciels en ligne (Reflex English, Educalang, Top Score, etc.) et à des exploitations de compréhensions orales numérisées et didactisées.

dernière modification : 30/06/2016 à 08:39:37