Détail du sujet

12/12/2018 Sujet 78 :  Cartographie électromagnétique autonome en réalité augmentée
Auteur : Jean Rioult  Ecrire 
(Responsable Informatique : Samuel Degrande  Ecrire )

Dans le cadre d'une collaboration entre l'IFSTTAR et CRIStAL, une application de visualisation des champs électromagnétiques en réalité augmentée sur smartphone a été prototypée. Ce projet vise, sur cette base, à la réalisation d'une application sous Unity intégrant l'ensemble des fonctionnalités nécessaires à un usage industriel.

Après une prise en main, si nécessaire, des modules Unity spécifiques à la RA (ARCore, Vuforia, ...), il s'agira d'explorer et de proposer de nouvelles méthodes de représentation d’un environnement électromagnétique (nuage de points, particules, texturation de grilles ...), et de définir l'interface de réglage des paramètres.

Dans un second temps, il sera réalisé une exportation des données dans un format normalisée pour exploitation des résultats dans un viewer existant (environnement 2D / 3D).

Parallèlement, il sera défini et réalisé un environnement de calibration (utilisation d'une source électromagnétique connue …), et des essais seront effectués sur site avec différents capteurs.

Liens associés :
  • Exemples de produits réalisés par une entreprise issue de l'IFSTTAR, dans le domaine concerné : http://www.luxondes.com/
Sujet attribué
Affecté à : Alice Sparrow [M1-INFO]  Ecrire ,  Imrane Bensadok [M1-INFO]  Ecrire