Détail du sujet

05/12/2018 Sujet 68 :  APISENSE [reborn]
Auteur : Romain Rouvoy  Ecrire 
(Responsable Informatique : Romain Rouvoy  Ecrire )

La plate-forme APISENSE est une plate-forme de crowdsourcing mobile qui permet à des utilisateurs volontaires d'exécuter des tâches pour le compte de tiers [1]. Ces tâches peuvent être des tâches de collecte de données à partir des capteurs d'un smartphone, des questionnaires à remplir (e.g., annotation d'image), ou des défis (e.g., prendre une photo).

Le client Android d'APISENSE devient vieillissant et nous nous souhaitons concevoir une nouvelle version de ce client qui adopterait une architecture plus modulaire et moderne, en intégrant notamment le modèle de programmation ReactNative (TxJava, RxAndroid, RxJS) [2], ainsi qu'un moteur de script embarqué, comme celui proposé par ReactiveNative [3].

Dans le cadre de ce projet, nous attendons donc que le ou les étudiant(s) conduisent une analyse du code existant sous Android et qu'ils proposent une nouvelle architecture logicielle pour favoriser l'adoption de cette plate-forme par le plus grand nombre. Dans un second temps, cette architecture fera l'objet d'une preuve de concept sous Android, éventuellement sous iOS si les choix de conception le permettent, afin de valider le travail.

Liens associés :
Sujet non-attribué