Avant-propos

Ce support propose une initiation au langage Python par l’exemple. Il fait suite à une formation d’une semaine et comportant 6 cours. Cette version essaye de compléter les transparents, mais ne regroupe malheureusement pas tout le discours accompagnant la présentation des transparents. La formation se faisant en salle machine, tous les exemples étaient testés interactivement pendant le cours. Cette approche est volontairement conservée ici et il est conseillé d’utiliser ce support avec un interpréteur lancé pour «voir ce qui se passe».

Ce support de cours est destiné à un public étant familier avec au moins un langage de programmation, si possible orienté objet, et être familier avec les notions d’objet. Ce support n’est pas un cours de programmation, ni un cours complet sur le langage Python, il ne représente qu’une initiation à différentes choses que l’on peut faire avec Python.

La version utilisée dans ce support est la 2.7. Les premiers compléments de ce support sont les documents associés au langage Python comme la librairie standard, le manuel de référence, ou bien le tutoriel officiel (tous les trois disponibles sur le site officiel http://www.python.org).

Sans ambition d’être suffisant, la mise en ligne de ce support a pour unique objectif d’être éventuellement utile. Toute remarque concernant ce support est toujours la bienvenue!

r.m.
Copyright (c) 2003-2012, Raphael MARVIE <raphael.marvie@lifl.fr>
Permission is granted to  copy, distribute and/or modify this document
under the terms of the  GNU Free Documentation License, Version 1.2 or
any later version published by  the Free Software Foundation. A copy
of the  license is included  in the section entitled "GNU Free
Documentation License".

Sujet précédent

Bienvenue dans Initiation à Python par l’exemple

Sujet suivant

Introduction

Cette page