Monitorat au bâtiment SUP (2018-2019)

Adresse du site web : http://www.fil.univ-lille1.fr/~lemairef/monitorat/

Horaires et jours d'ouverture

Description

La salle d'accès libre 120 du bâtiment SUP est destinée aux étudiants du S1-S3 qui suivent les modules d'informatique de la licence. La salle contient à une vingtaine de machines Linux installées comme dans les salles de TP. De plus, un moniteur est présent en permanence pour aider les étudiants au besoin.

Informations pour le recrutement des moniteurs

Il y a une dizaine de moniteurs pour surveiller la salle d'accès libre. Les horaires d'ouverture sont 10h à 18h45 du Lundi au Jeudi, et 10h à 18h le Vendredi, hors vacances universitaires. La rémunération est d'environ 9.75 euros bruts de l'heure. Chaque moniteur effectue environ 8h (généralement découpés en plusieurs créneaux) par semaine.

Le travail consiste à être présent(e) dans la salle d'accès libre afin de surveiller la salle et son matériel, et aussi être en mesure d'aider les étudiants présents dans la salle (connaissance de Linux et bases de programmation indispensables).

Les candidat(e)s doivent donc être très sérieux(ses) et motivé(e)s, afin qu'il y ait en permanence un moniteur dans la salle. Les étudiant(e)s intéressé(e)s doivent être impérativement inscrit(e)s à l'Université de Lille. Les candidat(e)s seront de préférence inscrit(e)s en Master ou en 3ème année de Licence d'Informatique, et prêts à s'engager toute l'année pour occuper le poste de fin Septembre 2018 à fin Mai 2019.

Important :

Marche à suivre pour le recrutement

Pour postuler, vous devrez fournir à François Lemaire de préférence en mains propres (bureau 330bis, bâtiment M3), ou alors dans son casier au 1er étage du M3, les documents suivants : Les étudiants étrangers à l'Union Européenne, doivent en plus fournir :

Feuille de disponibilités

Si vous êtes intéressé(e), veuillez imprimer et remplir avec vos disponibilités le document planning-vierge.pdf.

Vous remplirez la feuille en arondissant les plages horaires aux quarts d'heure (en hachurant les créneaux auquels vous êtes disponible). Voyez large dans les plages de disponibilité : si vous finissez un cours à 10h30, vous ne pourrez pas être à la salle de TP à 10h30 pour relayer le précédent, votre plage de disponibilité commencera donc à 10h45.