Gpe | Nature | Horaire | Salle | Enseignant | |
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Cours | Lundi 13h30-15h | C. Dumoulin | |||
1 | TD | mardi 08h30- 10h00 | Michaël Launay | ||
1 | TP | mardi 10h15 - 12h15 | Michaël Launay | ||
2 | TD | lundi 10h15-11h45 | Cedric Dumoulin | ||
2 | TP | lundi 15h15-17h15 | Cedric Dumoulin | ||
3 | TD | mercredi 13h30- 15h00 | Xavier Le Pallec | ||
3 | TP | mercredi 15h20 - 17h50 | Xavier Le Pallec | ||
4 | TD | mercredi 8h30- 10h | Vincent Aranega | ||
4 | TP | mercredi 10h15 - 12h15 | Vincent Aranega | ||
5 | TD | mardi 8h30- 10h | Xavier Le Pallec | ||
5 | TP | mardi 10h15 - 12h15 | Xavier Le Pallec |
Le planning est susceptible de changer au cours du semestre.
Seance | semaine | tp | td |
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S 1 | 10/09 | TD1 : Constitution des équipes - Ecriture des scénarios concrets | |
S 2 | 17/09 | TD2 : Recherche CU, classes et acteurs (TinCar) | |
S 3 | 24/09 | TD3 : CUs : relation extends et include | |
S 4 | 01/10 | rendu | TD4 : Diagramme de classes (TinCar) |
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S 5 | 08/10 | correction | TD5 : Description textuelle de CUs |
S | 15/10 | Abs. | |
S 6 | 22/10 | TD6 : Diagramme de séquences | |
int p. | 29/10 | -- | Interruption pedagogique |
S 7 | 05/11 | rendu | TD7 : Pattern MVC (diagramme de classe complet + dss) + Hierarchisation |
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S 8 | 12/11 | correction | TD8 : Diagramme classe ++ (enumeration) |
S 9 | 19/11 | TD9 : Recherche écran, maquettage | |
S 10 | 26/11 | TD10 : Design Pattern | |
S 11 | 03/12 | Rendu en fin de semaine | TD 11 : Evaluation sur les fondamentaux des diagrammes de classes UML. Présence obligatoire |
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s 12 | 10/12 | Soutenances | Soutenances |
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TD 1 : User stories (scénarios concrets)
TP 1 :
TD 2 : recherche des CUs, classes et acteurs
TP 2 :
TD 3 : relation extends et include
TP
TD 4 : Diagramme de classe
TP
TD 5 : Description textuelle des scénarios
TP
La date de rendu est la suivante, sauf spécification contraire de votre intervenant.
Rendu | Dates |
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Rendu 1 | vendredi 5/10 20h |
Rendu 2 | vendredi 9/11 20h |
Rendu 3 | vendredi 7/12 20h |
Soutenances | semaine du 10/12 |
Pour le projet de GL, On vous demande de rendre un document à des dates précises.
Il y a 3 rendus. Les rendus 2 et 3 sont la suite du rendu précédent.
Les documents sont à rendre impérativement sur l’intranet du FIL avant les dates et heures précisées suivant des modalités qui vous seront indiquées en TD (interface PROF).
Plusieurs scénarios concrets (au moins un par membre de l'équipe). Il faut choisir des scenarios représentatifs de l'utilisation de l'application.
Les diagrammes de cas d'utilisation (CU) correspondants aux scénarios
liste des acteurs
Diagrammes de classes (Classes du domaine)
Glossaire métier
Le deuxième rendu consiste à enrichir le premier rendu. C'est le même document, avec plus de contenu.
C'est une nouvelle itération du document.
Ajouts de nouveaux scénarios (au moins un par membre de l'équipe).
Description de l'architecture logicielle
Hiérarchie des CUs
Scénarios abstraits
Description des premiers écrans de l'application
Glossaire de l'ingénierie des besoins
Le troisième rendu consiste à enrichir le précèdent rendu. C'est le même document, avec plus de contenu.
C'est une nouvelle itération du document.
Vous devez produire deux documents:
Pour suivre votre projet, vous devez maintenir un document de suivi de projet. Ce document est partagé entre tous les membres du groupe en lecture et écriture. Le partage ce fait dans GIT.
Chaque semaine:
Ce document sert à planifier votre travail, à répartir le travail, et aussi à vérifier le bon fonctionnement du groupe. Il permet à votre enseignant de détecter des disfonctionnements au sein d'un groupe. Mais si vous constatez vous même des dysfonctionnements, il vous est conseillé de les rapporter le plus vite possible à votre intervenant. (Par exemple: absence répété d'un membre, travail non fait, ...)
C'est le document principal de votre projet. Il doit suivre le template proposé dans le livre support du cours.
Dans votre documents on doit trouver:
Votre projet est un travail collaboratif entre les membres de votre équipe.
De plus, il doit être possible de suivre l'évolution de votre projet, et de savoir qui a écrit quoi dans les documents. Pour cela, il faut utiliser GIT, et des documents de type texte. Afin de permettre la mise en page de votre document, vous devez utiliser un langage d'édition comme markdown, et un éditeur adéquat comme atom.
Vous devez utiliser des outils facilitant la collaboration :
Vous ne pouvez pas utiliser google doc car celui-ci ne permet pas le suivi de projet.
L'évaluation s'effectue suivant une procédure de contrôle continu. Il y a 3 rapports a rendre dont un finale.
Il n'y a pas d'examen final, la soutenance finale tient lieu d'examen.
Il y a un examen de rattrapage.
Un sujet de projet est donné en début de semestre. Le projet consiste a analyser et concevoir une application d'après le sujet. Chaque rapport correspond à une itération de cette analyse et conception.
L'unité acquise apporte 5 ECTS.