Vous êtes ici : FIL > Portail > Master Informatique > M1S1 > ANG

ANG : Anglais

Responsable

  • Laurence Vigot

Volume horaire

Cette unité se déroule MS1 du master science - mention informatique. Il s'agit d'une UE obligatoire de cette mention. ANG est un EC regroupé au sein d'une UE avec PPP.

L'enseignement est organisé sous la forme d'une séance hebdomadaire de 2 heures durant 12 semaines.

Crédits

4 ECTS

Philippe MARQUET
Jul 6 2016, 16:49
portail.fil.univ-lille1.fr/ms1/ang

Objectifs

Développer des compétences indispensables dans la vie professionnelle, en particulier l'expression écrite et orale. La compréhension de l'écrit et de l'oral sera aussi pratiquée.

Contenu

Le travail écrit se fera à partir de textes étudiés en commun, avec exercices de compréhension et un travail de réflexion sur la langue (vocabulaire et grammaire). Les étudiants s'entraîneront à réécrire chaque texte de manière synthétique, fidèle et structurée, c'est-à-dire à faire en faire un résumé.

Le travail d'expression orale visera à développer la capacité à prendre la parole en public de manière prolongée, à travers des exposés. Dans un premier temps, des techniques de présentation orale seront étudiées. Ensuite et parallèlement, les étudiants prépareront des exposés courts sur des sujets techniques vulgarisés, ou touchant à un centre d'intérêt personnel. Les exposés devront être accompagnés d'un diaporama.

Philippe MARQUET
Jul 6 2016, 16:49
portail.fil.univ-lille1.fr/ms1/ang

Évaluation

Elle comprendra trois parties :

  • Une présentation orale de 7 à 10 minutes, en cours de semestre, devant la classe. Chaque étudiant choisira un sujet en rapport avec un centre d'intérêt personnel, ou bien lié à l'informatique ou aux sciences du numérique, qu'il vulgarisera et illustrera obligatoirement d'un diaporama. Contrôle continu représentant 20% de la note finale.
  • Une présentation orale de 7 à 10 minutes, en fin de semestre, devant la classe. Chaque étudiant choisira un sujet différent du premier exposé et lié à l'informatique ou aux sciences du numérique, qu'il vulgarisera et illustrera obligatoirement d'un diaporama. Contrôle continu représentant 30% de la note finale.
  • Un examen écrit : compréhension et ré-écriture de document. Il aura lieu pendant la période d'examens, et comptera pour 50% de la note finale.

L'examen de seconde session consistera en une présentation orale. Cette note d'oral remplacera la note d'examen de première session.

L'EC acquis apporte 4 ECTS au sein de l'UE ANG & DPP.

Philippe MARQUET
Jul 6 2016, 16:49
portail.fil.univ-lille1.fr/ms1/ang